Architecte d’intérieur : combien ça coute ?

 

Avant de faire appel à un architecte d’intérieur, la question de son coût est habituelle. Ses tarifs sont bien sûrs très variables et libres, et dépendent essentiellement de la nature et de la complexité des travaux confiés. Mais, bien au-delà du prix d’un architecte intérieur, il faut aussi voir que ce service fait généralement faire des économies dans la réalisation d’un projet : meilleure sélection des artisans, maîtrise des délais, meilleurs résultats…que des paramètres qui plaident en faveur de l’architecte d’intérieur pour vous seconder dans vos projets.

Architecte d’intérieur : un tarif assez variable

La mission de l’architecte d’intérieur est d’assister son client dans la conception et l’aménagement de son habitation pour que celle-ci soit plus agréable et ergonomique. C’est un professionnel qui agence les espaces intérieurs en exploitant les matériaux, les sources de lumière, le mobilier et les volumes de la meilleure façon.

 

Si vous faites appel à un architecte d’intérieur pour prendre en main votre projet du début à la fin et sous tous ses aspects, le devis ne sera pas le même que si celui-ci n’est chargé que d’une partie du projet.

 

De plus, les prix peuvent changer en fonction de plusieurs facteurs comme la complexité et l’étendue des travaux à réaliser. En effet, si vous souhaitez optimiser l’espace d’une chambre pour vos enfants ou créer un nouveau dressing dans une pièce existante, le tarif ne sera pas le même. En fait, personnaliser un espace de vie nécessite une prestation sur-mesure et cela a un coût. Outre cela, la notoriété de l’architecte d’intérieur pèse aussi sur son tarif.

Une dépense qui peut générer des économies

En sollicitant les services d’un architecte d’intérieur, vous pouvez faire des économies. Avec ses compétentes complètes en matières d’aménagement d’espace intérieur et de décoration, c’est la personne parfaite pour transformer votre habitation.

 

L’architecte d’intérieur peut se charger de l’étude et de la réalisation de tous les travaux : abattre des murs, créer de nouvelles cloisons ou modifier la distribution d’un appartement ! Les logements ayant une organisation peu commune peuvent être réagencés pour en améliorer l’ergonomie. À titre d’exemple, si vous possédez un studio et que vous souhaitez le mettre en location, faire appel à un architecte d’intérieur vous permettrait de le rendre plus fonctionnel et esthétique. Ainsi, le loyer que vous pouvez percevoir sera plus élevé que celui d’un simple studio.

Un investissement qui fait gagner du temps dans vos travaux

On a souvent tendance à considérer que la mission de l’architecte d’intérieur est de s’occuper uniquement de la décoration et de la modification des différents revêtements ou du mobilier. Pourtant, l’une des compétences de l’architecte d’intérieur est de savoir entreprendre et coordonner les travaux touchant à la structure du logement.

 

Sans l’aide d’une personne disposant de solides connaissances sur les travaux à réaliser, il est difficile d’estimer le bien-fondé et l’exactitude du devis que l’on vous propose. L’architecte d’intérieur est le mieux placé pour vous conseiller et superviser tous les travaux. Il vous fait aussi gagner du temps !

 

C’est un des points forts majeurs de MAJE, votre architecte d’intérieur à Nice, disponible pour vos projets : son expertise et son savoir-faire sont à même de vous faire réaliser de substantielles économies dans vos projets d’aménagement et de vous garantir des délais maîtrisés.